Histoire


Conti Milano store on milan

 

C’est en 2013 que naît l’idée de développer des vélos électriques chez Conti Milano. Deux constats sont à la base de cette prise de conscience, l’écologique, et les problèmes de mobilité en zones urbaines et extra-urbaines. Il fallait apporter des solutions aussi concrètes que possible.

Durant cinq longues années, nous avons développé cette idée pour arriver au produit fini que nous connaissons aujourd’hui - Tramontana.

Toutefois, ce travail de réflexion, de développement et de conception ne s’est pas fait seul. Le résultat est l’oeuvre d’une part, de 45 ans de forte expérience dans le domaine des deux roues motorisées provenant de Conti Milano, et d’autre part d’un bureau d’étude spécialisé dans les cycles et l’électricité avec un savoir-faire décennal.

Main dans la main nous avons travaillé d’une même voix en conservant une ligne directrice commune: le cahier des charges.

Ces deux savoir-faire nous amènent à un produit fini, fabriqué en Europe et qui répond aux dernières normes tant en matière d’écologie que de qualité.

Conti Milano défend trois valeurs:

La qualité des produits:

Afin de proposer un produit de qualité calqué sur un cahier des charges complet et très précis, nos vélos sont fabriqués en Europe. Cela permet un contrôle permanent de la qualité et du suivi en usine.

L’économie européenne:

Avec nos vélos, nous respectons et soutenons au mieux le développement économique européen et le PIB. En 2017, environ 70% des vélos électriques étaient fabriqués hors Europe. Nous sommes convaincus que la clé d’une conception qualitative est la fabrication européenne.

L’environnement:

Dans le but de répondre au marché actuel et à la demande croissante de mobilité verte pour aujourd’hui et demain, nous nous engageons au travers de nos vélos électriques des méthodes écologiques de fabrication et de recyclage.

En conclusion, une expérience de 45 ans dans les deux roues motorisées, un bureau d’étude spécialisé et un cahier des charges complet nous emmènent au Tramontana. Notre vélo à assistance électrique le plus évolué à ce jour. Une solution au postulat de départ mettant en relation écologie et mobilité.

Mais pas que… Le vélo à assistance électrique (VAE) c’est aussi la possibilité de pousser le simple vélo plus loin ! Dépasser les limites, parcourir de plus longues distances, se rendre dans des endroits topographiquement moins accessibles, arriver frais au travail, se dépasser et profiter.

En mettant tout notre savoir-faire et notre cœur dans la conception de ces VAE nous apportons notre pierre (de qualité) à l’édifice qu’est l’industrie contemporaine du vélo. Investir dans un vélo à assistance électrique Conti Milano - Tramontana, c’est s’assure de profiter d’un véhicule de qualité sur du long terme.