Pourquoi choisir un vélo Conti Milano


Tramontana, notre vélo à assistance électrique fabriqué en Europe le plus aboutit à ce jour ! Un vélo de style urbain prêt à parcourir votre quotidien. Élégant et raffiné, il se prête parfaitement à votre vie active.

test

Moteur Bafang 250 W

Le vélo Tramontana, dispose d'un moteur de marque Bafang à assistance électrique brushless 250 watts, 36 volts, avec un couple de 80 Nm. Pesant seulement 3,6 kg, ce moteur d'encombrement minimum homologué en Europe est à la limite autorisée en termes de puissance sur route. Positionné au centre du vélo, au niveau du pédalier il s'active lorsque vous pédalez et délivre instantanément tout son couple.

test

Batterie puissante

Le vélo Tramontana tire sa puissance de sa batterie au lithium 36V - 13Ah amovible. Celle-ci est composée d'éléments Samsung extrêmement stables qui se recharge en seulement 4 heures. Grâce au moniteur au centre du guidon, vous pouvez surveiller en temps réel l'autonomie restante. Une série de diodes lumineuses placées directement sur la batterie vous permet de contrôler son niveau de charge même quand elle est retirée du vélo. Autonomie estimée avec une charge complète: 85km.

test

Écran de contrôle

Placé stratégiquement entre les deux mains du conducteur, au centre du guidon, cet écran de contrôle affiche toutes les informations importantes concernant le vélo. Surveillez en tout temps: le niveau de charge de la batterie, le niveau d'assistance sélectionnée, la vitesse, les voyages journaliers, le kilométrage total, la vitesse maximale atteinte, la moyenne, la puissance en watt, l'état des feux et l'autonomie restante.

test

Dérailleur 10 vitesses Shimano

La puissance du moteur est distribuée à la roue arrière grâce à la chaine haute résistance Shimano. Le dérailleur prend ensuite le relais via 10 plateaux. Grâce à ce mécanisme, vous vous trouvez toujours d'attaque pour aller de l'avant. Les changements de vitesse sont réalisés avec les deux sélecteurs du côté droit du guidon.

test

Suspension réglable

La fourche hydraulique réglable de marque "Suntour Nex" vous donne la possibilité de bloquer l'amortissement pour la route afin de minimiser les efforts ou de le laisser libre pour limiter les vibrations et d'améliorer votre expérience de conduite sur route abimée ou usée.

test

Châssis aluminium léger

Le vélo électrique Conti Milano Tramontana est bien conçu, son châssis est équilibré et son centre de gravité très bas, ce qui offre une sensation de légèreté. Il existe en deux versions. Un châssis homme avec la traverse haute et un châssis femme sans traverse haute, qui permet d'enjamber plus facilement le vélo.

test

Phares LED

Parce qu'il est important de voir et d'être vu, le vélo à assistance électrique Tramaontana est muni d'éclairages. À l'avant un phare LED d'une puissance de 30 LUX orientable avec un bouton de marche/arrêt et d'un feu de position et stop LED à l'arrière.

test

Selle confort

Peu importe la distance que vous vous apprêtez à faire, la selle de série du Tramontana reste confortable. Grâce à la position ergonomique du vélo, la possibilité de rapprocher ou de reculer le guidon et les poignées ergonomiques, la selle vient compléter l'incroyable ergonomie du vélo.

test

Pneus 28" Schwalbe

Parce que le pneu est le premier matériau en contact avec le sol, le vélo électrique Tramontana est monté de série avec des pneus de qualité Schwalbe 50 energizer life kguard 3 et assure ainsi une faible résistance au roulement et une excellente accroche pour un très bon niveau de sécurité, même dans les virages négociés à haute vitesse. Ce dernier dispose de la certification ECE-R75 lui autorisant une utilisation sur les vélos électriques les plus rapides, soit jusqu’à 50 km/h.

test

Freinage hydraulique Shimano

Ce n'est pas tout d'avancer, il faut pouvoir ralentir, mais aussi freiner et parfois freiner fort ! Les freins hydrauliques à disque avant/arrière (disque 160mm et 180 mm) Shimano et leurs plaquettes interchangeables vous assurent un point de sécurité essentiel lors de vos trajets.

test

Poignées ergonomiques

Les poignées sont orientables grâce à l'inclinaison du guidon et vous procurent un grand confort. Elles sont un excellent support pour vos mains ! Leur forme optimisée offre une bonne accroche, la paume de votre main sera bien soutenue puisqu'elle reposera sur une surface plus large. Elles sont idéales pour les randonnées à vélo et les trajets quotidiens.

test

Chaine Shimano

Tramontana fait tourner la roue arrière grâce à une chaine fiable et résistante de la marque Shimano. Le modèle de type "super étroit" avec système d'évacuation de la boue est idéal pour les vélos électriques.

test

Antivol AXA

Le vélo électrique Tramontana est équipé de série d'un antivol. Positionné sur la partie arrière du châssis, le cadenas se referme en passant à travers les rayons de la roue postérieure. Deux clés uniques vous sont fournies à l'achat. Soyez toujours conscient de l'environnement dans lequel vous laissez votre vélo.

test

Béquille rétractable

Afin de pouvoir rester en équilibre à l'arrêt, le vélo électrique Tramontana est pourvu de série d'une béquille latérale rétractable. Il est possible d'ajuster sa longueur via une vis de réglage à l'arrière du pied.

Informations techniques

Moteur/Puissance

Moteur pédalier central électrique BAFANG G360 homologué d'une puissance de 250W - 36V. Couple maximum 80Nm. Suffisamment puissant pour tous types d'utilisations urbaine et extra-urbaine.

Niveaux d'assitance

Le contrôle à main vous permet d'augmenter ou de diminuer sur 5 niveaux l'assistance produite par le moteur.

Batterie/Autonomie

Batterie au lithium 36V - 13Ah (élément Samsung). Grâce au moniteur au centre du guidon, surveillez en temps réel l'autonomie restante, la vitesse et bien plus. Autonomie avec charge complète: 85km.

Chassis

Chassis en aluminium léger et extrêmement résistant. Modèle homme ou modèle femme (rabaissé, sans traverse latérale). Idéal pour les utilisateurs de 170cm à 200cm.

Transmission/Dérailleur

Distribution de la puissance grâce à une chaine. Chaine en maillons "CN-HG54" haute résistance.

Phares

Phare avant puissant de 30LUX LED avec fonction ON/OFF grâce à la commande à main. Feu-stop arrière.

Suspension

Suspension Suntour Nex hydraulique réglable. Possibilité de bloquer l'amortissement pour la route ou de le laisser libre pour limiter les vibrations.

Pneus/Jante

Jante de 28" et pneus Schwalbe 50 energizer life kguard 3 spécialement conçu pour les vélos électriques.

Freins

Freins à disque avant-arrière (disque 160mm et 180 mm) Shimano. Plaquettes interchangeables.

Dimensions/Poids

Longueur : 1880 mm, Largeur : 650 mm, Hauteur : 100 mm, Hauteur de selle: 930 - 110 mm, Empattement : 1130 mm, Poids : 21 kg.

Garantie

Garantie à vie sur le châssis, garanti de 2 ans sur le reste des composants ainsi que la batterie.

Accessoires/Équipements

- Ordinateur de bord
- Commande à main
- Poignées ergonomiques
- Guidon réglable
- Phare avant LED
- Feu stop arrière LED
- Avertisseur sonore
- 10 vitesses via gâchette - Shimano
- Béquille latérale ajustable
- Porte-paquet arrière
- Cadenas de roue arrière AXA
- Amortisseur hydraulique réglable
- Selle confort avec amortissement
- Garde-boue avant/arrière
- Catadioptres
- Freins à disque avant/arrière Shimano
- Pneumatiques Schwalbe energizer life kguard 3
- Châssis aluminium léger

Retour